Pourquoi le content marketing valorise votre marque ?

Votre marque permet à votre cible — et à vos clients — de distinguer vos produits et services de ceux de vos concurrents. En ce sens, la marque joue non seulement un rôle dans la stratégie marketing de votre entreprise, mais aussi dans sa stratégie globale. Voici quatre façons dont le content marketing valorise votre marque.

1. Le content marketing diffuse le nom de votre marque

L’un des bénéfices du content marketing est d’offrir de la visibilité à votre entreprise. Ainsi, la publication d’articles sur votre blog d’entreprise, leur partage sur les réseaux sociaux et l’optimisation du référencement naturel de votre site dans les moteurs de recherche sont autant d’opportunités de diffuser le nom de votre marque auprès d’un grand nombre de clients potentiels. Et donc de la valoriser.

2. Le content marketing assoie le positionnement de votre marque

Un deuxième bénéfice du content marketing est de permettre à votre entreprise d’informer ses clients, de les « éduquer » afin de réduire l’écart de « savoir »,  de « connaissances », qui existe entre vous et eux. En faisant mûrir vos clients et en les exposant par petites touches successives à votre entreprise, vous êtes en mesure de les sensibiliser à vos produits ou services et de marquer ce qui vous différencie à la fois, de vos concurrents directs, et des solutions de substitution à ce que vous proposez. De cette manière, le content marketing vous permet d’asseoir le positionnement de votre marque.

3. Le content marketing enrichit l’expérience de marque offerte à vos clients

L’expérience de marque regroupe l’ensemble des éléments qui permettent à un client potentiel de se forger une opinion de votre entreprise, de vos produits ou de vos services. Autrement dit, il s’agit de toutes les interactions que le client potentiel peut engager avec votre entreprise. Déployer une stratégie de content marketing, couplée à une stratégie de community management via un ghostwriter, vous permet de multiplier les opportunités d’interactions, par exemple à travers une mécanique « publications/commentaires », qui dépasse les relations client-fournisseur ou marque-consommateur traditionnelles. Ainsi, le content marketing enrichit l’expérience de marque offerte à vos clients existants et potentiels.

4. Le content marketing renforce votre stratégie de marque

Concevoir une stratégie de marque consiste à planifier et déployer des actions, sur une période de temps donnée, qui permettront la construction et le développement de l’image de l’entreprise, afin que celle-ci atteigne ses objectifs. Déployer une stratégie de content marketing revient précisément à fixer un calendrier éditorial, selon lequel la communication du blog de votre entreprise sera articulée. Si votre entreprise dispose d’ores et déjà d’une stratégie de marque, une stratégie de content marketing permettra de la consolider. Si votre entreprise ne dispose pas (encore) d’une stratégie de marque, une stratégie de content marketing constituera un premier pas dans cette direction.

Que ce soit en diffusant le nom de votre entreprise, en asseyant son positionnement, en enrichissant l’expérience client ou en renforçant votre stratégie, le content marketing valorise votre marque. Ce qui, par ricochet, valorise votre entreprise.

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