À propos

Notre mission ?
Créer pour nos clients des contenus utiles, intelligents et audacieux

Utiles

Nous estimons que chaque contenu doit répondre à un ou plusieurs objectifs spécifiques, que l'on tâchera de suivre avec le suivi des performances approprié afin de piloter vos résultats au millimètre près.

Intelligents

Car chaque stratégie de contenu que nous déployons repose sur des chiffres, des statistiques, des données tangibles sur lesquelles s'appuyer afin de répondre pile-poil aux problématiques de vos prospects.

Audacieux

Aujourd'hui, pour se démarquer de ses concurrents, il est nécessaire d'être créatif et de faire des choses différentes - notamment en jouant la carte de la transparence, afin de créer de la proximité avec votre audience.

L’excellence au service de l’efficience

On pourrait se contenter du minimum, mais ce n’est pas notre credo : coûte que vaille, nous sommes déterminés à peaufiner nos travaux avec la minutie d’un orfèvre. Cela signifie que nous prenons notre temps, d’abord pour échanger avec vous, ensuite pour construire votre projet d’une main assurée ; le gage d’un produit raffiné et conçu pour vous, sur mesure, dans son intégralité.

Ne rien confier au hasard

Une stratégie de contenu efficiente, ça ne s'improvise pas. L’ensemble de nos études, tout comme nos écrits, repose sur des méthodologies exigeantes adaptées à l’écosystème et aux problématiques de votre environnement numérique. Un par un, nous mettons vos pions en ordre de bataille pour planifier l’hallali dans ses plus infimes détails.

Être utile

Écrire pour meubler, ce n’est pas vraiment notre tasse de caféine. Quel que soit l’objectif à atteindre, nos contenus sont moulés dans une même idée : refléter la vision de votre entreprise, répondre aux problématiques de vos consommateurs, et les fidéliser grâce à des dispositifs narratifs attrayants.

Conquérir vos clients

Las que la forme vampirise le fond et que les textes coulent dans les abysses des sites web, nous exhumons l’écrit de ses tréfonds pour lui redonner son style et sa noblesse. Fatigués des contenus creux rédigés pour Google et qui ne sonnent ni ne résonnent pour personne, nous créons des contenus porteurs de sens, qui marquent et qui alpaguent sans détour, afin de capturer le cœur de vos clients et le glisser dans vos filets.

Des stratégies responsables

Nous évitons les stratégies voraces en carbone et ne produisons pas des centaines d'éléments à la chaîne comme des robots. Mûrement réfléchies, nos actions s’efforcent d’adopter une approche raisonnée et pérenne, respectueuse des utilisateurs et soucieuse de réduire son empreinte environnementale, via notamment du recyclage de contenus. De ce fait, nous nous réservons le droit de refuser les projets qui y dérogent.

Le fondateur

Alexandre

Conférencier SEO Camp’us Paris (2020)

  • Intervention sur la stratégie éditoriale déployée pour l’Office Français de la Biodiversité.

Co-auteur (2016 – 2020)

  • « Stratégie de contenu e-commerce », aux éditions Eyrolles, réédité en 2020.
  • Rédaction du chapitre consacré aux stratégies de contenus web et d’analyse sémantique.

Intervenant (2016 – 2020)

  • A l’INSEEC / ECV / ISEG / YNOV / DIGITAL CAMPUS / La Piscine.
  • Intervenant en acquisition & performances d’audience, et en stratégie & mesure des performances éditoriales.

Consultant (2018 – 2019)

  • Consultant en acquisition d’audience, content marketing et data management.

Traffic manager (2013 – 2018)

  • Acquisition d’audience (AMO, audits, diagnostics, définition de stratégies d’acquisition), stratégie éditoriale, management de données (segmentation, analyse, interprétation des données sous GA / GTM), datavisualisation.
Partenaires indépendant·es

En cas de besoin, ils ou elles ne sont jamais loin

Ces personnes ne font pas partie d'Astram, mais pour vous, ça ne change rien : votre projet reste entre les mains de professionnel·les !

Rosanne

Stratège en communication & spécialiste Instagram • Créatrice et animatrice du compte "Tu Lis Toujours" consacré à la Littérature, animatrice du Club du Mardi et de "Lisez du Théâtre"

Vous ?

On ne travaille qu'avec des partenaires de confiance. On se cale une petite visio pour se connaître, d'abord ? 🙂

On vous attend !