Ma mission ? Créer pour mes clients des contenus utiles, intelligents et audacieux

Utiles

J'estime que chaque contenu doit répondre à un ou plusieurs objectifs spécifiques, que l'on tâchera de suivre avec le suivi des performances approprié afin de piloter vos résultats au millimètre près.

Intelligents

Car chaque stratégie de contenu que je déploie repose sur des chiffres, des statistiques, des données tangibles sur lesquelles s'appuyer afin de répondre pile-poil aux problématiques de vos prospects.

Audacieux

Parce qu'aujourd'hui, pour se démarquer de ses concurrents, il est nécessaire d'être créatif et de faire des choses différentes : êtes-vous assez audacieux pour essayer des formats qui sortent de l'ordinaire ?

Moi, c'est Alex 👋

J’ai d’abord bossé en 2013 comme SEO, en agence, où j’ai pu pexer pendant 5 ans sur des secteurs d’activités sacrément variés, et où j’ai développé différentes compétences (AMO, audits, diagnostics, définition de stratégies d’acquisition, stratégie éditoriale, management de données – segmentation, analyse, interprétation des données sous GA / GTM, datavisualisation).

Je suis parti en 2018 – et après quelques mois à explorer différentes disciplines liées à la conception / rédaction, je me suis plongé à corps perdu dans le content marketing ; aujourd’hui, j’aide les entreprises à créer des contenus multicanaux qui génèrent de l’audience, favorisent l’engagement, répondent aux besoins de leurs cibles, et génèrent davantage de chiffre d’affaires.

Sinon, j’ai été intervenant dans plusieurs écoles numériques sur Bordeaux (INSEEC / ECV / ISEG / YNOV / DIGITAL CAMPUS / La Piscine) où j’ai donné des cours en acquisition & performances d’audience, et en stratégie & mesure des performances éditoriales.

J’ai également participé à l’élaboration de l’ouvrage « Stratégie de contenu e-commerce », aux éditions Eyrolles, qui a eu un succès certain puisqu’il a été réédité en 2020.

J’ai également eu la chance d’être intervenant au SEO Camp Paris en 2021, sur la stratégie éditoriale déployée pour l’Office Français de la Biodiversité.

Enfin, je suis auteur, avec deux romans à mon actif et une série littéraire publiée chez Doors (Vivlio).

Lire la vidéo
Lire la vidéo

Quand c'est possible, je bosse en duo

Et je ne bosse pas avec n’importe qui : avec Rosanne Coutaud, ma femme, qui est consultante en communication et spécialiste Instagram ; elle a un compte spécialisé dans la littérature (« tu.lis.toujours », communauté Bookstagram) avec +2k abonné·es et organise régulièrement des animations originales, comme « Lisez du théâtre » ou le fameux « Club du Mardi » (des polars à lire à plusieurs où il faut deviner l’identité du meurtrier avant la fin du bouquin).

Titulaire d’un master en com’ à Bordeaux-Montaigne, elle a une approche chirurgicale de la discipline où elle ne laisse absolument rien au hasard ; moi, je suis davantage à l’aise sur les créas écrites / graphiques, donc on se complète très bien.

Si le projet s’y prête, ou que vous recherchez des compétences particulières, je vous proposerai son profil spontanément afin de vous apporter davantage d’expertise.

On documente aussi notre aventure entrepreneuriale (et pas que)

Lire la vidéo
Retour en haut