Méthodologie

Comment peut-on calculer le ROI d’un podcast ?

Ça, c’est une question très compliquée. Et pour cause : la valeur créée par les contenus digitaux d’une entreprise fait partie de son capital immatériel : compliqué dès lors d’adopter une approche purement ROI-iste ! C’est d’ailleurs pour ça qu’il faut intégrer des indicateurs non financiers à la mesure des performances de sa stratégie éditoriale. […]

Comment peut-on calculer le ROI d’un podcast ? Lire la suite »

Pourquoi faire appel à du ghostwriting ?

Le ghostwriting, littéralement traduit en bon vieux français par « écriture fantôme », est une pratique de plus en plus essentielle dans divers secteurs, allant (historiquement) de la littérature à… la communication d’entreprise. Eh oui : si cette pratique était souvent cantonnée à l’élaboration de mémoires ou de discours, elle s’est aujourd’hui démocratisée au sein des stratégies

Pourquoi faire appel à du ghostwriting ? Lire la suite »

Comment construire une communauté Instagram de zéro ?

On voit déjà poindre votre regard de biche effarée, les yeux en soucoupe façon X-Files : Tiens, ils s’intéressent aux réseaux sociaux maintenant, les types de chez Astram ? Alors déjà, oui, depuis longtemps, car il s’agit d’un canal important en termes de création & de diffusion de contenu (et vous savez combien le contenu nous

Comment construire une communauté Instagram de zéro ? Lire la suite »

Contenu interactif : qu’est-ce que c’est, et comment en créer ?

Vos yeux se sont peut-être froncés à la lecture du titre estampillant ce billet : « Du contenu interactif ? Qu’est-ce que c’est que ces sornettes, encore ? Serait-il possible d’avoir un jour un article sérieux, chère soldatesque d’Azincourt ? » Rassurez-vous, nous n’avons pas plongé gueule béante dans un tonnelet d’hydromel – il s’agit là d’un article

Contenu interactif : qu’est-ce que c’est, et comment en créer ? Lire la suite »

C’est quoi, un contenu d’acquisition SEO ?

Voilà un article qui va peut-être susciter quelques réactions estomaquées (si l’on veut rester poli), mais qu’importe ! Nous allons oser, et si d’aventure vous souhaitez nous vilipender par quelque moyen que ce soit, n’hésitez pas à nous envoyer un message bien saignant par le formulaire de contact approprié. Ceux qui auront attaqué nos précédents

C’est quoi, un contenu d’acquisition SEO ? Lire la suite »

Retour en haut