Back Office Santé
Objectif : comprendre le métier de BOS et les besoins de ses clients afin de construire une page de destination efficace.
Réponse : contrairement à ce qu’on peut lire parfois, le copywriting n’est pas une technique infaillible pour générer du cash à foison : non seulement la copy requiert plusieurs itérations pour s’ajuster parfaitement au site et à la cible, mais elle ne consiste pas non plus à recycler des templates d’écriture surannés (comme AIDA) pour espérer accrocher le visiteur. La première étape, fondamentale, a donc consisté à s’informer correctement sur les besoins et les objections potentielles de la cible – ici, les DRH – avant de structurer correctement la page en fonction de ces éléments et des impératifs souhaités par BOS.
L’idée générale était de présenter BOS comme un véritable partenaire en termes de prestations santé, et donc pas comme un « simple » réseau d’ostéopathie ou de chiropracteurs ; à ceci s’ajoutait la prise en compte de certaines objections de la cible, qui ne comprend pas toujours pourquoi l’ostéopathie est nécessaire en entreprise. Des statistiques tangibles et des éléments de réassurance ont donc été nécessaires afin d’influer positivement les prospects.
Date
1 avril 2021