Panzani

L’enjeu : nous avons été sollicités pour mener à bien une mission périlleuse : accompagner stratégiquement la production éditoriale d’une marque alimentaire bien connue… Qui, vous l’aurez compris, s’appelle Panzani.

Objectif : identifier les principaux besoins utilisateurs lorsque ces derniers recherchent des produits ou des informations en rapport avec les pâtes, puis concevoir des contenus susceptibles d’être alignés sur ces besoins, et d’intéresser les internautes.

Réponse : première grosse étape, et non des moindres : circonscrire les principaux besoins des internautes lorsqu’ils recherchent une information liée aux pâtes sur Google.

Deuxième étape pour cette mission : identifier des opportunités de contenus, c’est-à-dire trouver des sujets auxquels n’a pas pensé le client et qui intéressent potentiellement les internautes. Pour ça, pas de miracle : on va s’aider des besoins que l’on aura circonscrits en amont !

Enfin, un accompagnement sur mesure pour calibrer au poil la production des futurs contenus. Deux objectifs ici : maximiser la conversion et structurer correctement les textes en fonction des intentions et des besoins, ce afin de s’assurer de leur visibilité et de leur engagement.

Date