Nous créons vos
futurs contenus
Chez Astram, nous concevons des contenus multicanaux qui répondent aux besoins de votre audience, fidélisent vos clients et génèrent davantage de chiffre d'affaires.
Notre mission ?
Créer des contenus utiles, intelligents et audacieux
Utiles
Car chaque contenu doit toujours répondre à un ou plusieurs objectifs.
Intelligents
Les stratégies de contenu que nous déployons reposent sur la data !
Audacieux
Pour se démarquer de ses concurrents, il est aujourd'hui nécessaire de faire les choses autrement !
Mais... Ça va me coûter cher, non ?
Non ! Chez Astram, on s’efforce de vous trouver des solutions utiles et efficaces, que vous ayez 500€ ou 10 000€ en poche.
On s’adapte à vous, pas l’inverse !
On intervient sur 3 (grands) périmètres
01
Stratégie éditoriale fondée sur des statistiques et de la data
02
Conception de contenus pour fidéliser votre audience
03
Mesure de vos performances éditoriales

Envoyez-nous sans attendre un message afin que nous puissions discuter de votre projet
Vous recherchez une agence de contenus afin de produire pour votre entreprise des articles, des livres blancs, des newsletters, des études de cas ou encore des pages de destination copywritées sur mesure ? Ça tombe bien, vous avez tambouriné à la bonne porte. Parés pour le texte SEO ? Alors c’est parti (vous n’êtes franchement pas obligés de lire, cette page de destination est taillée pour de l’acquisition, baladez-vous plutôt ailleurs sur notre site).
Notre métier au sein de notre agence éditoriale, c’est de planifier, de structurer et d’écrire avec rigueur et méthode des contenus originaux qui répondent parfaitement aux enjeux et aux impératifs communicationnels, marketing et commerciaux de votre entreprise. Notre cœur de métier, pour être plus spécifiques, est de créer des contenus adressés à votre cible afin de nouer des relations étroites avec elle et de bâtir une audience fidèle qui sera au rendez-vous pour toutes vos actions marketing.
Pour ce faire, notre agence de création de contenus a une approche unique en son genre, mêlant à la fois ingénierie éditoriale, stratégie et conception de contenus de haute volée. À l’aide de la data et de plusieurs outils analytiques, nous tâchons de comprendre d’abord qui est précisément votre cible et quelles sont leurs besoins et leurs problématiques informationnelles, navigationnelles et commerciales sur le web, avant de construire une ligne éditoriale et des contenus de marque fidèles à l’ADN de votre entreprise, répartis le long d’un calendrier éditorial reposant sur les phénomènes de saisonnalité.
Notre objectif ultime : vous faire gagner en visibilité et en notoriété, construire une audience actionnable, et rendre pérenne votre stratégie d’inbound marketing.
Bigre, vous êtes toujours là à lire notre contenu SEO ? Franchement, allez voir ailleurs sur le site, c’est pas ultra passionnant par ici.
Mais bref, que fait précisément une agence éditoriale ? Trois choses en réalité : d’abord, elle s’assure que la future production de contenus est cohérente vis-à-vis de l’identité de marque de votre entreprise, de votre ligne éditoriale, ainsi que de vos cibles (avec toute la batterie d’audit éditorial, de profilage d’audience, de benchmark afin de vous situer par rapport à vos concurrents en terme de content marketing, etc). Ensuite, une agence éditoriale écrit et produit les contenus proprement dits – il peut s’agir par exemple d’articles de blog, de reportages, d’interviews, des contenus sous forme de dossier ou d’étude de cas, l’écriture de publications LinkedIn ou des posts destinés à d’autres réseaux sociaux, voire pour des projets éditoriaux plus conséquents, la création et la conception de magazines digitaux, l’écriture et le copywriting de landing pages.
Mais ce n’est pas tout : une agence de content marketing s’occupe aussi de la diffusion de vos contenus, car des contenus non diffusés sont des articles non vus par votre audience, et s’ils ne sont pas vus par vos consommateurs, ces contenus ne servent à rien. Nous nous assurons donc que vos contenus soient bien diffusés auprès de votre audience au travers de plusieurs canaux afin de maximiser leur impact et les résultats en termes de visibilité, de notoriété et de chiffre d’affaires – car oui, le brand content et le content marketing sont de formidables leviers pour générer des ROI intéressants et sur la durée.
Toujours là ? Quelle abnégation ! On vous jure que cette page de destination, c’est pour le SEO. Allez voir notre page d’accueil, on vous expliquera bien mieux ce qu’on fait en termes de content marketing !
Mais revenons à nos moutons – quels sont les avantages d’une agence éditoriale ? Excellente question que voilà, car les entreprises ont bien souvent tendance à internaliser leur production de contenus, qu’il s’agisse de rédiger des fiches produits pour renseigner vos clients avant la phase d’achat, de rédiger des fiches pédagogiques afin d’informer son audience et de lui délivrer des renseignements précis, d’écrire des contenus B2B afin de mieux mettre en valeur votre entreprise ou de proposer des leads magnets à des fins d’inbound marketing, la rédaction d’articles spécifiques (notez que nous ne faisons pas de contenu optimisé SEO, désolé)…
Et tout cela dans le cadre des enjeux et des objectifs dont nous vous parlions en amont : écrire des contenus efficients et intéressants qui répondent exactement à vos impératifs marketing & communicationnels, générateurs de valeur ajoutée, susceptibles d’intéresser votre public, de les informer, de jouer sur la rétention client et aussi, forcément, de les faire convertir via l’achat de vos produits ou de vos services. Nous n’avons certes pas une immense équipe de rédacteurs, de pigistes ou encore de journalistes, mais nous avons mieux : des spécialistes du contenu à haute valeur ajoutée. Voilà, en résumé, les véritables avantages de solliciter une agence éditoriale pour la production de ses contenus d’entreprise. Si vous voulez bénéficier d’une expertise éditoriale avec une agence de marketing de contenus, c’est le moment ou jamais !
Une agence de rédaction est un service qui fournit du contenu aux entreprises ou aux particuliers. Ce contenu peut prendre la forme d’articles, de billets de blog, de contenu Web ou même de messages sur les médias sociaux. L’agence travaille avec le client pour déterminer le type de contenu dont il a besoin, puis elle le produit.
Il y a de nombreux avantages à travailler avec une agence de rédaction. Tout d’abord, l’agence dispose d’une équipe de rédacteurs spécialisés dans la création de contenus de qualité. Le client peut donc se concentrer sur son activité sans avoir à se soucier de la qualité du contenu.
Deuxièmement, l’agence gérera le processus du début à la fin. Cela comprend la recherche, la rédaction, l’édition et la publication. Cela peut faire gagner beaucoup de temps au client et lui éviter des tracas.
Troisièmement, l’agence aidera à promouvoir le contenu. Elle travaillera avec le client pour faire connaître l’article ou le billet de blog. Cela peut contribuer à augmenter le trafic sur le site Web ou le blog du client.
Dans l’ensemble, travailler avec une agence de rédaction peut être un excellent moyen d’obtenir un contenu de haute qualité pour une entreprise ou un particulier. L’agence s’occupe de l’ensemble du processus et assure la promotion du contenu afin d’augmenter le trafic.
Lorsque vous dirigez une entreprise, il y a un million et une choses auxquelles vous devez penser – et ce, avant même de commencer votre liste de choses à faire. Il n’est donc pas étonnant que de nombreux propriétaires d’entreprise se retrouvent à bout de souffle, essayant de tout faire eux-mêmes.
Mais il y a des choses qu’il vaut mieux laisser aux professionnels, et l’une de ces choses est la création de contenu. Si vous prenez votre entreprise au sérieux, vous devez vous assurer que le contenu que vous diffusez est de la plus haute qualité. Et la meilleure façon d’y parvenir est de faire appel à une agence de rédaction.
Voici quelques-uns des avantages de l’utilisation d’une agence de rédaction :
1. Ils savent ce qu’ils font
Une agence de rédaction est composée de professionnels expérimentés qui savent exactement comment créer un contenu de qualité. Ils comprennent les tenants et les aboutissants du processus de création de contenu, de la recherche et de la rédaction à l’édition et à la correction.
2. Ils disposent d’une équipe d’experts
Lorsque vous faites appel à une agence de rédaction, c’est une équipe d’experts qui travaille sur votre contenu. Cela signifie que vous bénéficiez d’une variété de compétences et de perspectives, ce qui ne peut qu’améliorer la qualité de votre contenu.
3. Ils sont objectifs
Il peut être difficile d’être objectif au sujet de sa propre entreprise, mais il est important de se rappeler que tout le monde n’est pas aussi familier avec votre entreprise que vous l’êtes. Une agence de rédaction peut vous aider à faire en sorte que votre contenu soit clair, concis et facile à comprendre pour votre public cible.
4. Ils sont flexibles
Une agence de rédaction est flexible et peut travailler avec vous pour créer un contenu qui répond à vos besoins spécifiques. Que vous ayez besoin d’un article ponctuel ou d’un article de blog régulier, elle sera en mesure de répondre à vos exigences.
5. Ils sont rentables
Lorsque vous confiez la création de votre contenu à une agence de rédaction, vous économisez du temps et de l’argent.