Votre agence d'inbound marketing

Nous créons vos
futurs contenus

Chez Astram, nous concevons des contenus multicanaux qui répondent aux besoins de votre audience, fidélisent vos clients et génèrent davantage de chiffre d'affaires.

Ce que nous faisons

Notre mission ?
Créer des contenus utiles, intelligents et audacieux

Utiles

Car chaque contenu doit toujours répondre à un ou plusieurs objectifs - qu'il s'agisse de fidéliser votre audience, de développer votre notoriété, ou d'optimiser vos conversions.

Intelligents

Les stratégies de contenu que nous déployons reposent sur la data pour cibler au mieux les problématiques de vos clients ! Un savoir-faire véritablement rare en France, et que vous trouverez difficilement ailleurs.

Audacieux

Aujourd'hui, les internautes sont exigeants et veulent des contenus qui sortent du lot, pas des textes insipides destinés à nourrir un moteur de recherche. Ça tombe bien, c'est ce que l'on fait de mieux aussi.

Mais... Ça va me coûter cher, non ?

Non ! Chez Astram, on s’efforce de vous trouver des solutions utiles et efficaces, que vous ayez 500€ ou 10 000€ en poche.

On s’adapte Ă  vous, pas l’inverse !

Qu'est-ce qu'on propose ?

On intervient sur 3 (grands) périmètres

01

Stratégie éditoriale fondée sur des statistiques et de la data

02

Conception de contenus pour fidéliser votre audience

03

Mesure de vos performances Ă©ditoriales

Mais... Je dois m'engager sur du long terme ?

Non, pas forcément !

Nous dĂ©finirons ensemble le niveau d’engagement qui vous conviendra le mieux.

Vous connaissez la musique : on s’adapte Ă  vous, pas l’inverse.

Nous les avons mis sur orbite

Quelques marques, connues ou moins connues, avec qui nous avons eu la chance de travailler

Ground control to Major Tom

Envoyez-nous sans attendre un message afin que nous puissions discuter de votre projet



    Vous recherchez une agence d'inbound marketing ?

    Pourquoi vous avez besoin d’une agence de content marketing

    Vous recherchez une agence de content marketing ? Vous êtes pile au bon endroit, incroyable !

    La plupart des entreprises créent du contenu pour répondre à leurs propres besoins. Elles produisent des articles de blog, des infographies, des livres blancs, des vidéos et d’autres documents afin d’obtenir davantage de clients ou de renforcer leur réputation ou leur visibilité sur le web.

    Mais qu’en est-il des personnes qui lisent ces articles et regardent ces vidéos ? Les entreprises consacrent des heures à la création de contenu, mais il n’y a aucune garantie que les lecteurs l’apprécieront, pour la simple raison que… dans la majorité des cas, les entreprises qui se lancent dans la conception de contenu n’ont aucune stratégie éditoriale !

    Au lieu de produire du contenu pour elles-mêmes, de présenter en long, en large et en travers des produits dont tout le monde se fiche, les entreprises devraient concentrer leurs efforts sur la fourniture d’informations précieuses à un public spécifique, LEUR public, LEUR audience.

    Lorsqu’une entreprise crée un article de blog – ou tout autre type de contenu – elle doit se poser la question suivante : qui est mon public ? Que veulent-ils de moi ? Comment puis-je les aider ? Cette approche permet d’établir un lien beaucoup plus fort entre le lecteur et l’entreprise, et c’est exactement la philosophie que nous avons adoptée chez notre agence de marketing de contenus.

    Le premier grand problème de la grande majorité des entreprises, c’est qu’elles sont focalisées sur la traditionnelle rédaction web SEO sans saisir complètement la valeur que représente le marketing de contenus. Spoiler : le contenu, ça ne sert pas qu’au SEO. Des contenus bien ficelés peuvent asseoir la réputation d’une entreprise, augmenter la visibilité de sa marque, lui permettre de rayonner dans l’espace public et, surtout, nouer des liens durables avec son audience, ses lecteurs, ses consommateurs de contenus.

    Second problème : l’absence totale de stratégie éditoriale. La plupart des entreprises sur le web créent des articles, des dossiers, du contenu au sens propre du terme sans aucun recul ni aucune réflexion stratégique en amont. En résumé : on sème des articles au petit bonheur la chance, en espérant avoir des résultats un jour. Vous ne trouvez pas que ça n’a aucun sens ? Vous ne lanceriez pas un nouveau produit sans un plan marketing quelconque, pourquoi en serait-il autrement pour vos contenus rédactionnels ? Ces derniers doivent s’inscrire dans l’écosystème marketing de votre entreprise, pas être la cinquième roue du carrosse de votre boîte.

    Enfin, l’un des grands problèmes du marketing de contenu est que les entreprises se concentrent sur elles-mêmes plutôt que sur leur public. Elles produisent des articles de blog, des vidéos et d’autres supports afin de mettre en avant leurs propres produits – pour obtenir plus de clients ou construire leur réputation d’expert. Le problème, c’est que ça ne marche plus comme ça, plus aujourd’hui. Ces entreprises ne pensent pas aux personnes qui lisent ces articles et regardent ces vidéos – elles passent des heures à créer du contenu, mais il n’y a aucune garantie que les lecteurs l’apprécieront, et ce n’est souvent pas le cas, car aucune stratégie éditoriale ne préside à leur création, d’autant plus que les consommateurs ont changé : ils veulent du contenu utile, distrayant, pas de l’article SEO bourré de mots-clefs.

    La question Ă  5000 sesterces

    Pourquoi faire appel Ă  une agence de content marketing ?

    À quoi sert le content marketing

    C’est quoi, le marketing de contenus ?

    Excellente question, merci de la poser. Le marketing de contenu est une approche stratégique visant à générer des prospects et à accroître la fidélité des clients. Il consiste généralement à créer des éléments de contenu courts et utiles destinés à attirer des prospects.

    Le marketing de contenu peut prendre de nombreuses formes. Par exemple, il peut s’agir de rédiger des articles de blog, de produire des infographies ou de réaliser des vidéos. L’objectif est toujours le même : fournir des informations qui seront utiles aux prospects afin qu’ils passent à l’étape suivante du processus de conversion.

    Lorsque vous créez du contenu, vous devez penser à votre public et pas seulement à vous-même. L’article de blog d’une entreprise peut être utile à l’entreprise, mais il peut aussi fournir des informations précieuses au lecteur. Par exemple, si une entreprise souhaite parler de la fabrication de produits de haute qualité, elle peut mentionner comment elle fabrique ses produits de manière durable. Cela est non seulement bon pour la réputation de l’entreprise en tant qu’expert de la production durable, mais aussi pour les lecteurs qui veulent en savoir plus sur la fabrication écologique.

    Si les gens apprécient ce qu’ils lisent ou regardent, ils sont plus susceptibles de faire confiance à l’entreprise et d’acheter chez elle à l’avenir. Lorsqu’une entreprise produit un contenu de qualité et apporte de la valeur à son public, elle peut établir des relations solides avec des clients potentiels et gagner de l’argent en vendant davantage de produits et de services. Ne préférez-vous pas vendre quelque chose de valeur plutôt que quelque chose de peu de valeur ?

    En matière de marketing de contenu, vous pouvez adopter deux approches principales :

    1) Contenu informatif et éducatif : ce type de contenu permet de partager des informations et des connaissances sur un sujet. La plupart des entreprises produisent ce type de contenu pour répondre à leurs propres besoins ou pour présenter un service, un produit. Elles produisent des articles de blog, des vidéos et d’autres documents pour obtenir plus de clients ou construire leur réputation d’expert.

    2) Contenu attrayant : ce type de contenu établit un lien avec le public à un niveau émotionnel par le biais de la narration ou de l’humour. L’objectif est de faire ressentir quelque chose au lecteur – qu’il soit heureux ou triste, plein d’espoir ou découragé, excité ou nerveux – mais qu’il ressente néanmoins quelque chose.

    La première approche a ses avantages : le contenu informatif et éducatif aide les lecteurs à mieux comprendre votre entreprise en leur fournissant les informations dont ils ont besoin pour la connaître. Mais cela n’entraîne pas toujours un engagement de la part de votre public. La seconde approche – le contenu engageant – peut contribuer à créer des liens plus forts entre les lecteurs et votre marque, car il se concentre sur les émotions plutôt que sur les faits et les chiffres.

    Quoi qu’il en soit, le marketing de contenu est une stratégie utilisée pour attirer, engager et convertir les prospects en clients. Pour ce faire, il consiste en la production d’un contenu utile, pertinent et cohérent à un groupe de personnes défini – vos cibles principales.

    Le marketing de contenu est une stratégie à long terme. Il faut du temps pour construire une audience avec vos visiteurs et vos lecteurs, mais le jeu en vaut la chandelle. Pour ce faire, vous devez fournir à votre public un contenu pertinent qui résout ses problèmes. La clé d’un marketing de contenu réussi est la compréhension de votre public. Savoir ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin vous aidera à créer un meilleur contenu pour lui.

    Quels contenus créer pour son entreprise

    Le marketing de contenu au service de votre entreprise

    Le content marketing en détails

    C'est quoi, l'inbound marketing ?

    L’inbound marketing est un terme qui dĂ©crit le processus consistant Ă  attirer les clients vers votre entreprise par le biais de divers canaux en ligne. Ces canaux peuvent inclure votre site Web, votre blog, les mĂ©dias sociaux et les e-mails. L’objectif de l’inbound marketing est d’attirer des clients qui sont dĂ©jĂ  intĂ©ressĂ©s par ce que vous avez Ă  offrir, puis de les convertir en clients payants.

    Pour rĂ©ussir avec l’inbound marketing, vous devez avoir une bonne comprĂ©hension de votre public cible. Une fois que vous savez qui est votre public cible, vous pouvez crĂ©er un contenu qui est conçu pour faire appel Ă  leurs intĂ©rĂŞts spĂ©cifiques. Ce contenu peut ensuite ĂŞtre utilisĂ© pour les attirer sur votre site Web ou votre blog, et finalement les convertir en clients payants.

    Pour rĂ©ussir avec l’inbound marketing, il est important d’avoir un plan en place. Ce plan doit inclure une stratĂ©gie de crĂ©ation et de distribution de contenu, ainsi qu’un plan de suivi et de mesure de vos rĂ©sultats. Sans plan, il sera difficile de savoir si vos efforts d’inbound marketing portent leurs fruits.

    Si vous ne savez pas par oĂą commencer pour vos efforts d’inbound marketing, il existe un certain nombre de ressources disponibles pour vous aider. Il existe de nombreux livres et articles sur le sujet, ainsi qu’un certain nombre de cours en ligne que vous pouvez suivre. Le plus important est de vous lancer et d’expĂ©rimenter jusqu’Ă  ce que vous trouviez ce qui fonctionne le mieux pour votre entreprise.