Nouez des liens avec vos clients grâce
à des contenus audacieux
Toutes les études sont unanimes là-dessus : les gens veulent davantage de sens et de transparence quand ils achètent quelque chose ou qu'ils sollicitent un service ; par conséquent, les contenus trop pros, c'est devenu chiant. Mais comment conserver un équilibre entre les attentes de vos clients et l'image de votre entreprise ? Comment faire pour engager un véritable dialogue avec vos consommateurs ? C'est là où l'on intervient.
Pour les entreprises qui veulent vraiment se démarquer de leurs concurrents.
Des contenus de haute voltige pour nourrir et renforcer votre image...
... Et susceptibles de générer de l'engagement et du CA !

Les contenus trop froids, ça ne
marche pas
Allez, une petite stat’ pour la route : une étude de Meaningful Brands, du groupe Havas, démontrait en 2018 que 84% des internautes attendent des entreprises qu’elles produisent du contenu utile ou divertissant !
Hélas, pour une entreprise, construire une audience et nouer des liens avec elle, c’est souvent la sinécure.
Pourtant, il « suffit » de s’astreindre à un principe simple : faire preuve de transparence.
Dit autrement avec des mots compliqués, il s’agit de sortir de la communication fonctionnelle pour renforcer la dimension émotionnelle de son entreprise… et ça vaut autant pour le B2C que le B2B.
L’ère de la communication et du marketing vertical à sens unique, c’est fini.
On a envie d’avoir de la spontanéité, de l’authenticité. On a envie de savoir qu’on parle à de vraies personnes derrière, et la professionnalisation du contenu a tendance à déshumaniser la relation, quoi qu’on en dise, quoi qu’on en pense.
Le tout, c’est de manipuler les curseurs avec précaution, car on ne peut pas non plus tout dire, ni tout montrer !
Je n'ai pas compris, vous ne faites que du contenu écrit ?
Pas du tout !
L’écriture, c’est notre cœur de métier – mais nous avons choisi de nous spécialiser dans d’autres domaines de compétences afin de créer des synergies efficaces et rentables avec le texte : nous concevons aussi des visuels, des podcasts et des vidéos pour renforcer votre production éditoriale.
Et si vous avez des doutes, dites-vous que nous avons conçu ce site d’inspiration brutaliste de A à Z, nous-mêmes.
Les contenus balancés à l'arrache, ce n'est pas efficace
Oui, vous avez bien lu : chaque fois que vous créez et balancez un contenu dans l’espace sans aucune vision, sans aucune harmonie, sans aucune planification, sans aucune stratégie, ça ne sert à… rien.
De plus, et par principe (notamment sur le web), un contenu doit être utile, et pour qu’il soit utile, il faut qu’il y ait des consommateurs. Par conséquent, si vos contenus ne sont pas diffusés, si personne ne les voit, alors ils ne sont pas utiles, ils ne servent à… rien.
Terminons cette mise en garde par une statistique amusante : 45%. À votre avis, qu’est-ce que ça peut bien être ?
Eh bien, c’est le pourcentage de contenus de votre site qui n’est pas vu par vos visiteurs ! Si on considère les choses autrement, près de la moitié des choses que vous produisez ne servent à… rien (vous commencez à prendre le pli !).
Bref, vous l’aurez compris : ce n’est pas notre politique.
En la matière, nous tâchons d’adopter une approche chirurgicale, avec des contenus calés sur les besoins de vos clients, distillés au fil de leur parcours et calés selon des tendances de recherche, avec diffusion fréquente + recyclage pour les faire vivre dans la durée.

C'est possible d'avoir les prix de vos différents contenus ?
Croyez-le ou non, mais chaque projet est réellement unique.
Ainsi, le prix de nos contenus peut varier en fonction de votre demande, de vos besoins et surtout des difficultés inhérentes à la mission. Désolés !