Mesure les résultats de ta stratégie de contenus
Faire du contenu, c’est chouette ; mesurer ses performances, c’est mieux. Dès lors que l’on crée du contenu, c’est pour atteindre un objectif derrière – en ce qui nous concerne, cela peut être d’engagement, de marque, de notoriété… Ainsi, on va vérifier ensemble si tes contenus rencontrent le succès escompté auprès de tes clients, dans quelle mesure, pourquoi, et tâcher d’améliorer notre programme éditorial au fur et à mesure.
Pour les indés ou les entreprises qui en ont assez de créer du contenu à l'aveuglette.
Une définition et un suivi étroit de différents KPI...
... Corrélés à des analyses pour mieux comprendre les problématiques de ton écosystème numérique.
Pas de contenus suivis, pas de ROI
Même s’il est souvent difficile de mesurer les performances de sa stratégie de content marketing (coucou les dark socials), ça n’est pas une raison pour ne rien mesurer du tout !
Le déploiement d’une stratégie éditoriale doit en effet produire plusieurs effets parfaitement mesurables qu’il est possible de collecter et d’analyser dans des outils dédiés, qu’il s’agisse d’une hausse d’engagement ou de conversion.
Eh oui : un contenu construit dans une optique d’engagement doit par exemple enregistrer des résultats mesurables sur un CTA judicieusement placé. Un contenu qui mise sur une conversion peut être jaugé à la valeur du volume de CA, ou encore de mises au panier.
Dans cette optique, il conviendra de s’assurer que les performances attendues soient au rendez-vous, et si ce n’est pas le cas, de comprendre pourquoi en isolant l’origine du problème.
L'objectif, t'insérer dans un cycle d'optimisation continue des résultats
On a tendance à considérer le contenu comme figé : une fois celui-ci produit et publié, il n’y a plus qu’à prier que le travail effectué en amont porte ses fruits.
Or, je pense que le contenu peut être complété, recyclé, voire optimisé via une fine analyse du comportement utilisateur a posteriori. L’idée, c’est de t’inscrire dans une démarche de rétro-ingénierie et d’optimisation continue des résultats. Oui, rien que ça.
Pour ce faire, nous pouvons mener ensemble des tests A/B afin de déterminer quelles typologies de contenus, quelles accroches, ou encore quelles pages performent le mieux auprès des utilisateurs en termes d’interaction et de conversion, afin que le contenu se fasse pleinement moteur de ta réussite.
Teste d'abord ton éligibilité via le formulaire, afin que je sache si l'on peut travailler ensemble.
Si tout est ok, je te recontacte pour le rendez-vous de diagnostic (prévoir 30 à 45 min environ) ; sinon, je t'envoie un mail pour t'expliquer pourquoi ça ne va pas marcher.
Une fois le périmètre de mission bien défini, je te prépare un devis gratuit présenté de vive voix (prévoir environ 30 minutes). Ensuite... y'a plus qu'a !