Mesurez les résultats de votre stratégie de contenus

Faire du contenu, c’est chouette ; mesurer ses performances, c’est mieux. Dès lors que l’on crée du contenu, c’est pour atteindre un objectif derrière – en ce qui nous concerne, cela peut être d’engagement, de marque, de notoriété… Ainsi, on va vérifier ensemble si vos contenus rencontrent le succès escompté auprès de vos clients, dans quelle mesure, pourquoi, et tâcher d’améliorer notre programme éditorial au fur et à mesure.

Pour les entreprises qui en ont assez de créer du contenu à l'aveuglette.

Une définition et un suivi étroit de différents KPI...

... Corrélés à des analyses pour mieux comprendre les problématiques de votre écosystème numérique.

Pas de contenus suivis, pas de ROI

Même s’il est souvent difficile de mesurer les performances de sa stratégie de content marketing (coucou les dark socials), ça n’est pas une raison pour ne rien mesurer du tout !

Le déploiement d’une stratégie éditoriale doit en effet produire plusieurs effets parfaitement mesurables qu’il est possible de collecter et d’analyser dans des outils dédiés, qu’il s’agisse d’une hausse d’engagement ou de conversion.

Eh oui : un contenu construit dans une optique d’engagement doit par exemple enregistrer des résultats mesurables sur un CTA judicieusement placé. Un contenu qui mise sur une conversion peut être jaugé à la valeur du volume de CA, ou encore de mises au panier.

Dans cette optique, il conviendra de s’assurer que les performances attendues soient au rendez-vous, et si ce n’est pas le cas, de comprendre pourquoi en isolant l’origine du problème.

L'objectif, vous insérer dans un cycle d'optimisation continue des résultats

On a tendance à considérer le contenu comme figé : une fois celui-ci produit et publié, il n’y a plus qu’à prier que le travail effectué en amont porte ses fruits.

Or, je pense que le contenu peut être complété, recyclé, voire optimisé via une fine analyse du comportement utilisateur a posteriori. L’idée, c’est de vous inscrire dans une démarche de rétro-ingénierie et d’optimisation continue des résultats. Oui, rien que ça.

Pour ce faire, nous pouvons mener ensemble des tests A/B afin de déterminer quelles typologies de contenus, quelles accroches, ou encore quelles pages performent le mieux auprès des utilisateurs en termes d’interaction et de conversion, afin que le contenu se fasse pleinement moteur de votre réussite.

Comment optimiser l'analyse de ses contenus avec Google Analytics ?

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    1.

    Testez d'abord votre éligibilité via le formulaire, afin que je sache si l'on peut travailler ensemble.

    2.

    Si tout est ok, je vous recontacte pour le rendez-vous de diagnostic (prévoir 45 min environ) ; sinon, je vous envoie un mail pour vous expliquer pourquoi ça ne va pas matcher.

    3.

    Une fois le périmètre de mission bien défini, je vous prépare un devis gratuit présenté de vive voix (prévoyez environ 30 minutes).

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