Stop à l'argent balancé par les hublots

Ensemble, fixons un cap pour arriver à
bon port

Et si vous arrêtiez de produire du contenu "seulement quand vous avez le temps" ? Pour zéro résultat en plus, ou presque ? La conception de contenus, ça ne s’improvise pas : ensemble, et à l'aide de la data, construisons l'armature de votre stratégie éditoriale pour que vous obteniez enfin des résultats.

Pour les entreprises qui ont besoin d'une stratégie efficace et pérenne.

Une stratégie de contenus pour vous singulariser et construire votre notoriété...

... Et qui répond à ce que veulent vraiment vos clients grâce à la data !

Votre constat

Une stratégie éditoriale, c’est capital

… Et ce n’est pas nous qui l’affirmons, mais vos clients : saviez-vous que 25% de vos consommateurs aimeraient recevoir quotidiennement du contenu de votre part ?

Et plus précisément du contenu humoristique et/ou de divertissement ? C’est en tout cas le résultat d’une étude Sendinblue !

Bien évidemment, il ne suffit pas de produire du contenu rigolo à la volée pour que la sauce prenne : il est nécessaire de structurer et de rationaliser cette fabrication de contenus autour d’une… stratégie éditoriale.

Une stratégie éditoriale réussie, c’est avant tout un formidable levier de création de valeur pour votre entreprise.

Les contenus créés sont en effet comparables à un actif ; ils enrichissent et légitiment votre marque, approfondissent les liens avec vos clients, et génèrent par conséquent du CA supplémentaire. Cela requiert évidemment du travail en amont et surtout…

… de la patience, car les résultats ne sont pas immédiats !

Mais... C'est quoi cette histoire de data ?

Ah oui, pardon.

Nous construisons nos stratégies éditoriales à l’aide de plusieurs sources de données afin de balayer autant que se peut les besoins ou les problématiques de vos clients : requêtes Search, statistiques d’audience, comportement navigationnel, écoute des plateformes sociales, pratiques d’achats, analyse des sentiments, questionnaires ou documents marketing internes…

L’ensemble est synthétisé au sein de plusieurs profils adossés aux différentes étapes de conversion existantes, afin de prévoir des contenus pour chaque étape de votre parcours client. Nous sommes très peu nombreux à avoir cette approche ultra efficace !

Viser la Lune

3 grandes phases aussi importantes qu'utiles

Notre forfait de stratégie éditoriale se décompose en trois grandes phases :

– Connaître votre audience, où nous tâcherons d’identifier avec l’aide de la data les besoins voire les objections de vos cibles par rapport à vos produits ou vos services ;

– Évaluer l’existant, c’est-à-dire mesurer le potentiel éditorial de votre entreprise et le confronter à celui de vos concurrents ;

– Explorer & affiner votre identité afin de répondre aux objectifs d’authenticité, d’engagement et de différenciation.

À moins que vous ne disposiez déjà d’une équipe dédiée à cette tâche, nous pouvons ensuite prendre le relai sur l’opérationnel : concevoir les contenus proprement dits afin de vous engager véritablement dans la guerre de l’attention.

Nous surveillons alors les retours et les résultats obtenus afin de corriger notre trajectoire au fur et à mesure, et ajuster par conséquent la stratégie éditoriale que nous déployons…

Paré·e à tutoyer les étoiles ?

Et si je veux juste savoir ce que veulent mes clients ?

Eh bien, pas de problème, on ne fera que ça. On vous l’a dit : on s’adapte à vous !

Toutefois, les trois phases que l’on vient de vous présenter forment un tout indissociable. À moins que vos propres équipes ne prennent le relai derrière, vous risquez de planter votre fusée.

Nous les avons mis sur orbite

Quelques marques, connues ou moins connues, avec qui nous avons eu la chance de travailler

On vous attend !