Ensemble, fixons un cap pour arriver à bon port

Et si vous arrêtiez de produire du contenu « seulement quand vous avez le temps » ? Pour zéro résultat en plus, ou presque ? La conception de contenus, ça ne s’improvise pas : ensemble, et à l’aide de la data, construisons l’armature de votre stratégie éditoriale pour que vous obteniez enfin des résultats.

Pour les entreprises qui souhaitent investir dans une stratégie content efficace et pérenne.

Une stratégie de contenus pour vous singulariser et construire votre notoriété...

... Et qui répond à ce que veulent vraiment vos clients grâce à la data !

Une stratégie éditoriale, c’est capital

… Et ce n’est pas moi qui l’affirme, mais vos clients : saviez-vous que 25% de vos consommateurs aimeraient recevoir quotidiennement du contenu de votre part ?

C’est en tout cas le résultat d’une étude Sendinblue !

Bien évidemment, il ne suffit pas de produire du contenu rigolo à la volée pour que la sauce prenne : il est nécessaire de structurer et de rationaliser cette fabrication de contenus autour d’une… stratégie éditoriale.

Une stratégie éditoriale réussie, c’est avant tout un formidable levier de création de valeur pour votre entreprise.

Les contenus créés sont en effet comparables à un actif ; ils enrichissent et légitiment votre marque, approfondissent les liens avec vos clients, et génèrent par conséquent du CA supplémentaire. Cela requiert évidemment du travail en amont et surtout…

… de la patience, car les résultats ne sont pas immédiats !

3 grandes phases aussi importantes qu'utiles

Mes services en strat’ éditoriale se décompose en trois grandes phases :

– Connaître votre audience, où nous tâcherons d’identifier avec l’aide de la data les besoins voire les objections de vos cibles par rapport à vos produits ou vos services ;

– Évaluer l’existant, c’est-à-dire mesurer le potentiel éditorial de votre entreprise et le confronter à celui de vos concurrents ;

– Explorer & affiner votre identité afin de répondre aux objectifs d’authenticité, d’engagement et de différenciation.

À moins que vous ne disposiez déjà d’une équipe dédiée à cette tâche, je peux ensuite prendre le relai sur l’opérationnel : concevoir les contenus proprement dits afin de vous engager véritablement dans cette formidable guerre de l’attention.

On surveillera ensuite les retours et les résultats obtenus afin de corriger notre trajectoire au fur et à mesure, et ajuster par conséquent la stratégie éditoriale déployée…

Paré·e à tutoyer les étoiles ?

Je vous livre gratuitement ma méthodo de profilage d'audience

Découvrez comment je construis mes stratégies éditoriales à l’aide de plusieurs sources de données afin de balayer autant que se peut les besoins ou les problématiques de vos clients : requêtes Search, statistiques d’audience, comportement navigationnel, écoute des plateformes sociales, analyse des sentiments…

L’ensemble est synthétisé au sein de plusieurs profils adossés aux différentes étapes de conversion existantes, afin de prévoir des contenus pour chaque étape de votre parcours client.

Spoiler : pour avoir consulté plusieurs travaux de collègues / agences, je sais que je suis l’un des rares à avoir cette approche ultra efficace, aussi utile en SEO qu’en content marketing.

1.

Testez d'abord votre éligibilité via le formulaire, afin que je sache si l'on peut travailler ensemble.

2.

Si tout est ok, je vous recontacte pour le rendez-vous de diagnostic (prévoir 45 min environ) ; sinon, je vous envoie un mail pour vous expliquer pourquoi ça ne va pas matcher.

3.

Une fois le périmètre de mission bien défini, je vous prépare un devis gratuit présenté de vive voix (prévoyez environ 30 minutes).

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Posez les premières briques de votre stratégie de contenus

Besoin de lancer une stratégie de contenus pour votre entreprise mais vous ignorez par quoi commencer ? J'ai un truc sous le coude pour vous.
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