# À la une
Azincourt est devenu… Astram
Pour cette fabuleuse rentrée 2022, on s'est... "rebrandés".
# Un peu de méthodo ?
Pourquoi avoir une stratégie de contenu ?
Une stratégie de contenu est un plan d’action qui vise à définir les objectifs, les cibles et les moyens de la communication d’une entreprise. Elle permet de déterm
Comment peut-on calculer le ROI d’un podcast ?
Ça, c’est une question très compliquée. Et pour cause : la valeur créée par les contenus digitaux d’une entreprise fait partie de son capital immatériel : compliq
Pourquoi le content marketing est-il important pour les entreprises ?
Le content marketing est devenu un pilier incontournable pour les entreprises cherchant à se démarquer dans un paysage concurrentiel en constante évolution. Plutôt que de vous
# Un peu de polémique ?
Le SXO, nouvelle arnaque marketing ?
Veuillez nous excuser ce titre par trop provocateur, à dessein toutefois, et sans arrière-pensée quant à l’avis que nous formulons à l’encontre de cette jeune discipline q
Les tourments de la rédaction web
La rédaction web, c’est bien l’un des rares métiers où les clients déboulent avec leurs propres tarifs tirés du chapeau ?
La mesure des performances éditoriales
Il y a quelque temps de ça, on lisait l’horreur suivante : « 83% des spécialistes [du marketing de contenu] mesurent en priorité leur performance en fonction du trafic ».
# On m'a invité à papoter contenu :
# En vrac :
Qu’est-ce que le copywriting : le guide ultime de la rédaction persuasive
Ce mois-ci, nous avons l’insigne honneur d’accueillir notre premier article invité : nous avons en effet sollicité Jean-Marc Tassart, concepteur-rédacteur chez Plumeol, afin
Le référencement web, entre éthique et vandalisme des SERPs
La fameuse Foire Aux Questions… ou FAQ pour les intimes ! Très utile pour les visiteurs de votre site, cette section constitue un redoutable outil de marketing de contenu pour v
5 raisons pour lesquelles une stratégie de contenu ne porte pas ses fruits
Visibilité, trafic, crédibilité, ventes, satisfaction client : adopter une stratégie de contenu confère de nombreux bénéfices à votre entreprise.
Comment faciliter l’engagement de vos utilisateurs sur le web ?
Comme la plupart des entreprises, vous avez un site web et une présence sur plusieurs plateformes de médias sociaux. Jusqu'ici, tout va bien, vous avez quelques likes et quelques
Quel budget prévoir pour une stratégie de marketing de contenu ?
Le déploiement d’une stratégie de marketing de contenu présente de nombreux avantages pour les entreprises, sous réserve qu’une telle stratégie soit conçue et exécuté
Mettre place des indicateurs de performance
La pédagogie par objectif nous vient des USA avec l’invention du taylorisme dans les années 20. Un KPI (Key Performance Indicators) est un indicateur clé permettant de mesure
Quel est le rôle d’une Agence de Content Marketing ?
Après avoir pesé le pour et le contre, vous avez décidé d’initier une stratégie de contenu pour votre entreprise.
Le SXO, nouvelle arnaque marketing ?
Veuillez nous excuser ce titre par trop provocateur, à dessein toutefois, et sans arrière-pensée quant à l’avis que nous formulons à l’encontre de cette jeune discipline q