# À la une
Les avantages et inconvénients du ghostwriting sur LinkedIn
Ah, LinkedIn. Ce réseau où tout le monde se sent soudainement appelé à devenir un leader inspirant, où les « révélations » sont aussi fréquentes que les photos de chats
# Je "build" aussi en public
# Un peu de méthodo ?
Pourquoi le contenu, c’est important ?
Le contenu est important pour les entreprises car il permet d’attirer et de fidéliser les clients. Il peut être utilisé pour éduquer et informer les clients sur vos produ
Pourquoi mesurer ses performances en inbound marketing ?
C’est vrai ça, pourquoi ? Après tout, les campagnes market’ au doigt mouillé, ça marche très bien… … ou pas. Qu’on se le dise : la mesure des per
Sur quels critères sélectionner son agence content marketing à bordeaux ?
Vous envisagez de déployer une stratégie de marketing de contenu ? Oupsi ! Choisir la bonne agence de content marketing est donc une étape cruciale avant d’aller plus loin
# Un peu de polémique ?
La mesure des performances éditoriales
Il y a quelque temps de ça, on lisait l’horreur suivante : « 83% des spécialistes [du marketing de contenu] mesurent en priorité leur performance en fonction du trafic ».
Les articles de blog de votre entreprise sont-ils lus ?
Ouch, ça commence fort, n’est-ce pas ? En voilà une question qui pique. D’ailleurs, cette question, on adore la poser en clientèle, et la réponse est invariable : Gros sil
Des mots trop usités, trop cramés
Certains mots sont tellement ressassés ad nauseam qu’ils ont perdu toute substance.
# On m'a invité à papoter contenu :
# Ça pourrait aussi vous intéresser :
# En vrac :
IA & génération automatique de contenu
Il y a quelques temps, on avait publié sur LinkedIn un post qui disait en substance : « Rédacteurs web, l’IA va vous faire crever ».
Cycle de vie d’un contenu réfléchi
Après un certain temps d’absence dû à différentes choses, nous reprenons les publications (il était temps !). Il y a déjà eu pléthore d’écrits à propos de la néc
Les avantages et inconvénients du ghostwriting sur LinkedIn
Ah, LinkedIn. Ce réseau où tout le monde se sent soudainement appelé à devenir un leader inspirant, où les « révélations » sont aussi fréquentes que les photos de chats
3 raisons de créer une section FAQ sur le site de votre entreprise
La fameuse Foire Aux Questions… ou FAQ pour les intimes ! Très utile pour les visiteurs de votre site, cette section constitue un redoutable outil de marketing de contenu pour v
Mettre place des indicateurs de performance
La pédagogie par objectif nous vient des USA avec l’invention du taylorisme dans les années 20. Un KPI (Key Performance Indicators) est un indicateur clé permettant de mesure
La veille – technique indispensable dans le Content Marketing
La veille sera une des tâches qui vous permettra de mettre en place votre stratégie de Brand Content ou marketing de contenu.
Entre web sémantique et web syntaxique
La fameuse Foire Aux Questions… ou FAQ pour les intimes ! Très utile pour les visiteurs de votre site, cette section constitue un redoutable outil de marketing de contenu pour v