# À la une
Pourquoi le storytelling est devenu un outil incontournable dans le content marketing
Alors que l’on est littéralement saturé de messages publicitaires, se démarquer est devenu un défi de taille pour toute entreprise. Le storytelling, loin d’être un
# Je "build" aussi en public
# Un peu de méthodo ?
Comment créer du contenu qui engage votre audience et favorise la fidélisation des clients ?
C’est pas de bol, mais c’est comme ça : les consommateurs sont de plus en plus exigeants et attentifs aux marques qui les entourent. Ils ne veulent pas seulement achet
Quels sont les défis courants liés à la création de contenu de qualité et à la régularité de la publication ?
Allez, on va commencer par des évidences : lorsqu’il s’agit de content marketing, la qualité du contenu et la régularité de la publication sont deux piliers essenti
Pourquoi avoir une stratégie de contenu ?
Une stratégie de contenu est un plan d’action qui vise à définir les objectifs, les cibles et les moyens de la communication d’une entreprise. Elle permet de déterm
# Un peu de polémique ?
C’est quoi, un contenu de qualité ?
Tendance webmarketing n°3 qui se profile à l’horizon de l’année 2022 : « Faire du contenu de QUALITÉ ». Une fois qu’on a dit ça, c’est top, merci, on est contents,
Pourquoi le suivi des positions en SEO ne vaut plus un clou
Si vous avez lu quelques-uns de nos précédents articles, vous avez dû remarquer que nous apprécions beaucoup les gros cailloux balancés dans la mare, ceux qui produisent un é
Pulvérisons les mythes de la rédaction web
En matière de mythologies aussi indéboulonnables qu’une cohorte d’huîtres rivées à leur rocher, la rédaction web n’est pas en reste, loin de là – en témoignent
# On m'a invité à papoter contenu :
# Ça pourrait aussi vous intéresser :
# En vrac :
Pourquoi faire appel à du ghostwriting ?
Le ghostwriting, littéralement traduit en bon vieux français par « écriture fantôme », est une pratique de plus en plus essentielle dans divers secteurs, allant (historique
À quoi peut servir Canva pour une stratégie de contenus ?
Aaah, Canva… On jurerait qu’il y a deux écoles à son sujet : ceux qui ne jurent que par lui, et ceux qui ne peuvent pas le piffer. Pourtant, c’est une super aid
Intelligence artificielle, lieux communs et humanité
Nous sommes (re)tombés la dernière fois sur un article du Journal du Dimanche, et plus particulièrement sur l’interview de Laurent Alexandre.
Le référencement web, entre éthique et vandalisme des SERPs
La fameuse Foire Aux Questions… ou FAQ pour les intimes ! Très utile pour les visiteurs de votre site, cette section constitue un redoutable outil de marketing de contenu pour v
Quels sont les défis courants liés à la création de contenu de qualité et à la régularité de la publication ?
Allez, on va commencer par des évidences : lorsqu’il s’agit de content marketing, la qualité du contenu et la régularité de la publication sont deux piliers essenti
Pulvérisons les mythes de la rédaction web
En matière de mythologies aussi indéboulonnables qu’une cohorte d’huîtres rivées à leur rocher, la rédaction web n’est pas en reste, loin de là – en témoignent
10 raisons d’ouvrir un blog d’entreprise
Les blogs sont à l’origine du web 2.0 tel que nous le connaissons aujourd’hui, puisqu’ils ont été les premiers sites à permettre au plus grand nombre de publier du conten
Médias sociaux et contenu web : comment élaborer une stratégie efficace ?
Toutes les entreprises ou presque ont adopté Facebook, mais certaines arrivent à mobiliser plus de fans que d’autres. Pourquoi une telle différence ?