Méthodologie de profilage d'audience

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    # Un profilage, ça sert à quoi ?

    Tu vends des produits ou des services sur le web ? Alors il y a fort à parier que t’es, ou a été confronté·e à la question suivante :

    « Comment connaître les besoins de mes clients ? »

    Problématique somme toute très classique puisque l’on est tous passés par là, et pourtant…

    Au fil de ma carrière, je ne compte plus le nombre de fois où mes clients :

    ❌ Étaient minés d’idées préconçues ;

    ❌ Se reposaient sur des études, des analyses ou des documents obsolètes ;

    ❌ Se trouvaient assez mal conseillés, et suivaient une stratégie de bric et de broc (quand il y en avait une, pas toujours gagné) ;

    ❌ Croulaient sous les données, les chiffres, les statistiques, mais étaient incapables de les exploiter.

    Ça tombe bien, je te présente ici ma méthodologie de profilage d’audience pour t’aider à mieux comprendre qui sont tes clients, et ce dont ils ont besoin, grâce à l’utilisation de la data !

    Objectif : structurer ton offre de contenus par exemple, identifier les principaux pain points de tes clients, ou encore optimiser ton offre commerciale.

    On y va ?

    # À qui ça s'adresse ?

    Pros du contenu

    Rédacteurs, copywriter ou content strategist, qui ont besoin d'informations précises pour affiner leurs textes et ciseler leurs discours.

    Chargé·es de marketing

    Qui auraient besoin de données ou de chiffres complémentaires pour construire solidement leurs campagnes.

    CEO

    Chefs d'entreprise, directeurs, PDG, CEO de startup qui auraient besoin de leviers pour optimiser leur stratégie commerciale.

    # Ce que tu apprendras à faire :

    01

    Identifier l’ensemble des besoins & problématiques de tes clients par rapport à tes services ou à tes produits.

    02

    Déceler et anticiper d’éventuels freins à l’achat, ou au contraire des envies, des souhaits chez tes cibles.

    03

    Répartir toutes ces problématiques le long du cycle de vie client afin d’anticiper et de traiter les objections.

    04

    Obtenir une vision d’ensemble utile pour ton content marketing, mais aussi pour ta stratégie commerciale.

    Une méthodo accessible & complète pour performer

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