Méthodologie de profilage d'audience

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    # Un profilage, ça sert à quoi ?

    Vous vendez des produits ou des services sur le web ? Alors il y a fort à parier que vous
    êtes, ou avez été confronté·e à la question suivante :

    « Comment connaître les besoins de mes clients ? »

    Problématique somme toute très classique puisque l’on est tous passés par là, et pourtant…

    Au fil de ma carrière, je ne compte plus le nombre de fois où mes clients :

    ❌ Étaient minés d’idées préconçues ;

    ❌ Se reposaient sur des études, des analyses ou des documents obsolètes ;

    ❌ Se trouvaient assez mal conseillés, et suivaient une stratégie de bric et de broc (quand il y en avait une, pas toujours gagné) ;

    ❌ Croulaient sous les données, les chiffres, les statistiques, mais étaient incapables de les exploiter.

    Ça tombe bien, je vous présente ici ma méthodologie de profilage d’audience pour vous aider à mieux comprendre qui sont vos clients, et ce dont ils ont besoin, grâce à l’utilisation de la data !

    Objectif : structurer votre offre de contenus par exemple, identifier les principaux pain points de vos clients, ou encore optimiser votre offre commerciale.

    On y va ?

    # À qui ça s'adresse ?

    Pros du contenu

    Rédacteurs, copywriter ou content strategist, qui ont besoin d'informations précises pour affiner leurs textes et ciseler leurs discours.

    Chargé·es de marketing

    Qui auraient besoin de données ou de chiffres complémentaires pour construire solidement leurs campagnes.

    CEO

    Chefs d'entreprise, directeurs, PDG, CEO de startup qui auraient besoin de leviers pour optimiser leur stratégie commerciale.

    # Ce que vous apprendrez à faire :

    01

    Identifier l’ensemble des besoins & problématiques de vos clients par rapport à vos services ou à vos produits.

    02

    Déceler et anticiper d’éventuels freins à l’achat, ou au contraire des envies, des souhaits chez vos cibles.

    03

    Répartir toutes ces problématiques le long du cycle de vie client afin d’anticiper et de traiter les objections.

    04

    Obtenir une vision d’ensemble utile pour votre content marketing, mais aussi pour votre stratégie commerciale.

    Une méthodo accessible & complète pour performer

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