
Boostez vos contenus avec la data !
# Un profilage, ça sert à quoi ?
Vous vendez des produits ou des services sur le web ? Alors il y a fort à parier que vous êtes, ou avez été confronté·e à la question suivante : « Comment connaître les besoins de mes clients ? »
Problématique somme toute très classique puisque l’on est tous passés par là, que ce soit pour mettre en route une campagne de com’, market’, du content marketing ou, plus prosaïquement, pour confectionner un business plan.
Et pourtant…
Au fil de ma carrière, je ne compte plus le nombre de fois où mes clients :
❌ Étaient minés d’idées préconçues ;
❌ Se reposaient sur des études, des analyses ou des documents obsolètes ;
❌ Croulaient sous les données, les chiffres, les statistiques, mais étaient incapables de les exploiter.
➡️ Je vous présente ici ma méthodologie de profilage d’audience pour vous aider à mieux comprendre les besoins de vos prospects ou de vos clients !
Objectif : structurer votre offre de contenus, identifier les principaux pain points de vos clients, ou encore optimiser votre offre commerciale.
On y va ?

# À qui ça s'adresse ?
Pros du contenu
Rédacteurs, copywriter ou content strategist, qui ont besoin d'informations précises pour affiner leurs textes et ciseler leurs discours.
Chargé·es de marketing
Qui auraient besoin de données ou de chiffres complémentaires pour construire solidement leurs campagnes.
CEO
Chefs d'entreprise, directeurs, PDG, CEO de startup qui auraient besoin de leviers pour optimiser leur stratégie commerciale.

# Ce que vous apprendrez à faire :
01
Identifier l’ensemble des besoins & problématiques de vos clients par rapport à vos services ou à tes produits.
02
Déceler et anticiper d’éventuels freins à l’achat, ou au contraire des envies, des souhaits chez vos cibles.
03
Répartir toutes ces problématiques le long du cycle de vie client afin d’anticiper et de traiter les objections.
04
Obtenir une vision d’ensemble utile pour votre content marketing, mais aussi pour votre stratégie commerciale.