Je vous livre gratuitement ma méthodo de profilage d'audience

Découvrez comment je construis mes stratégies éditoriales à l’aide de plusieurs sources de données afin de balayer autant que se peut les besoins ou les problématiques de vos clients : requêtes Search, statistiques d’audience, comportement navigationnel, écoute des plateformes sociales, analyse des sentiments…

L’ensemble est synthétisé au sein de plusieurs profils adossés aux différentes étapes de conversion existantes, afin de prévoir des contenus pour chaque étape de votre parcours client.

Spoiler : pour avoir consulté plusieurs travaux de collègues / agences, je sais que je suis l’un des rares à avoir cette approche ultra efficace, aussi utile en SEO qu’en content marketing.

# Télécharger des... tutos

Vous séchez un peu niveau contenus ? Besoin d'idées pour alimenter votre calendrier édito ? On va voir ensemble comment exploiter vos anciens commentaires pour en faire des publications.

Vos clients sont mécontents ? Vous ne savez pas pourquoi ils vous laissent des avis dégolasses ? Voyons ensemble comment y remédier.

En galère avec votre page entreprise LinkedIn ? Vous ne savez pas quoi dire, pas quoi poster ? On va voir comment automatiser en partie le process.

Un tuto simple et efficace pour optimiser votre ROI de 575% en content marketing (non) (mais c'est intéressant quand même).

# Télécharger des... études de cas

Poster sur LinkedIn, ça vaut le coup / coût de vous y mettre ? Étude de cas avec mon propre profil, chiffres et statistiques non pipeautés inclus.

En 2022, j'ai changé d'identité de marque pour mieux accompagner mon évolution d'offre de services, et j'ai documenté ici l'ensemble du processus.

Retour sur mes travaux de profilage effectués pour l'ADEME, avec de belles stats dedans.

# Télécharger des... ebooks

Un blog, ça ne sert pas qu'à y caler des articles SEO chiants comme la pluie. Mais que peut-on faire d'autre alors ?

Et si vous proposiez à votre audience des contenus fragmentés en îlots, à découvrir en fonction de leurs envies ou de leurs besoins ?

Pour être consommé, un contenu doit heurter les intérêts de votre cible ; petite synthèse rapide de ma méthodologie de profilage.

Trop d'entreprises produisent encore du contenu au petit bonheur la chance. Et si on usait de méthode pour mieux structurer le process ?

Vous aimeriez bien initier deux ou trois choses mais vous ne savez pas par quoi commencer ? On va voir tout ça ensemble, sans prise de tête.

Bonne question, et pour ça, on va voir ensemble 3 typologies de contenus que l'on peut exploiter - d'expertise, de promotion, et de notoriété.

Métier certes à la mode, mais méconnu : non, le ghostwriting ne consiste pas simplement à pondre des posts pour les CEO pressés. Petit guide pour mieux comprendre la discipline.

Les consommateurs changent, et vous allez devoir suivre le move. Mais pour quelles raisons, et pour quels bénéfices, déployer une strat' de contenus ?

# Télécharger des... tutos sur Midjourney

Petit guide ultra rapide pour débuter en 5 minutes chrono - et en toute facilité - sur Midjourney, avec un bonus méconnu à la fin.

Petit guide rapide pour donner facilement différents styles attrayants à vos images (et vous la péter avec de supers visuels).

Petit guide ultra rapide pour améliorer la composition, la lumière et le cadrage de vos visuels, pour shooter comme un pro de la photo.

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Votre stratégie de contenus à l'aide de la data

Identifiez les principaux pain points de vos clients, structurez votre stratégie de contenus & optimisez votre offre commerciale grâce à cette méthodologie inédite !
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