Je vous offre ma méthodo de profilage d'audience

Découvrez comment je construis mes stratégies éditoriales à l’aide de plusieurs sources de données afin de balayer autant que se peut les besoins ou les problématiques de vos clients : requêtes Search, statistiques d’audience, comportement navigationnel, écoute des plateformes sociales, analyse des sentiments…

L’ensemble est synthétisé au sein de plusieurs profils adossés aux différentes étapes de conversion existantes, afin de prévoir des contenus pour chaque étape de votre parcours client.

Spoiler : pour avoir consulté plusieurs travaux de collègues / agences, je sais que je suis l’un des rares à avoir cette approche ultra efficace, aussi utile en SEO qu’en content marketing.

Ebook

La Gröss Compil'

Marre de passer des heures à scroller comme un·e teubé·e pour trouver des pépites sur le marketing de contenu ? Téléchargez la Gröss Compil' - l’essentiel de la veille content marketing qu’il ne fallait pas rater en 2024.

Ebook

Content marketing : ce qui va cartonner en 2025

Découvrez les tendances clefs, les stratégies gagnantes et les chiffres essentiels pour optimiser vos campagnes. IA, personnalisation, vidéos, ROI : une analyse complète de plusieurs études sorties en 2024 pour rester en tête du game.

Ebook

La bible du recyclage

Recycler ses contenus, ok, mais comment qu’on fait ? Cet ebook au format carrousel comporte +20 exemples (à partir d'une entreprise qui vend des tricornes, parce que why not ?) pour ne plus jamais manquer d'idées.

Ebook

Moz vs Ahrefs vs Semrush : Battle Royale

Ahrefs, Moz, et SEMRush se livrent une véritable guerre de contenu depuis plusieurs années pour tenter de grapiller de la part de marché. Cet ebook au format carrousel vous propose d'explorer leurs stratégies respectives.

Retour en haut