Le content marketing pour les restaurants

Comment, en tant que restaurateur, pouvez-vous tirer parti d’une stratégie de création de contenu pour développer votre activité ?

1. Vous faire connaître

Le premier bénéfice que vous pouvez retirer d’une stratégie de contenu est indéniablement un meilleur référencement de votre site dans les moteurs de recherche. Publiez de manière régulière à propos du type de cuisine que vous proposez, de votre spécialité et de votre emplacement. Lorsque les internautes rechercheront un restaurant, vous aurez davantage de chances de remonter dans les résultats de recherches pour des requêtes telles que « restaurant thaï Strasbourg » ou « tapas lyon ».

En communiquant autour de votre spécialité, vous aurez également l’opportunité d’émerger comme l’endroit où aller pour déguster tel ou tel plat, ce qui ne manquera pas de piquer la curiosité des foodies, des critiques culinaires et des médias, qui vous catégoriseront rapidement comme « le meilleur du coin » dans votre domaine.

2. Sensibiliser les clients à votre métier

En déployant une stratégie de contenu, vous disposez d’un deuxième atout dans votre manche : vous pouvez éduquer vos clients en expliquant votre façon de travailler, de sélectionner les produits, de préparer les mets. Vous avez également la possibilité de faire « visiter » votre cuisine en photo, de présenter vos fournisseurs et de proposer des recettes. Cela aidera vos clients à mieux apprécier la finesse de votre cuisine, le savoir-faire de votre établissement, car ils sauront reconnaître votre patte lorsqu’ils viendront dîner chez vous.

3. Fidéliser votre clientèle

Enfin, vous pourrez présenter votre établissement sous un angle différent, en mettant en avant celles et ceux qui le font vivre, en partageant des anecdotes de restaurateurs ou en racontant comment se passe le coup de feu. De temps à autre, cela vous permettra également d’annoncer la tenue d’un évènement dans vos locaux. D’une manière générale, l’idée est de permettre à vos clients de découvrir — et de suivre — la vie quotidienne de votre restaurant, afin de dépasser la simple relation commerciale. Si vous parvenez établir un lien affectif avec eux, vous saurez les fidéliser grâce au content marketing adéquat.

Le content marketing est particulièrement adapté pour les restaurants, car il permet de mettre en valeur la personnalité d’un établissement par petites touches successives, et ainsi de préparer, d’améliorer l’expérience des clients lorsqu’ils viennent y prendre un repas. En tant que restaurateur, la création de contenu est un fidèle allié, qui vous permet de faire venir des clients, de les aider à apprécier votre travail et de leur donner envie de revenir !

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