17h10 : podcaster le lancement de sa marque

Découvrez comment Caroline Rey et Aurélie Conti, les deux cofondatrices, ont souhaité partager leur aventure entrepreneuriale.

17h10 ? C'est qui, ça ?

17H10 est une marque de prêt à porter pour femme qui propose des tailleurs élégants, modernes et personnalisables.

Elle propose plusieurs coupes de vestes, de pantalons, de jupes ou de shorts, déclinés dans le même tissu : de la laine fine d’Italie. Les clientes peuvent choisir la couleur, la taille et les finitions de leur ensemble.

Le nom de la marque fait référence à l’heure des possibles, dixit les cofondatrices, où il peut se passer plein de choses, au bureau comme en dehors.

Documenter la réalité d'un projet entrepreneurial sur le terrain

L’idée de documenter en podcast l’intégralité du lancement de la marque est venue des deux fondatrices, Caroline Rey et Aurélie Conti, qui souhaitaient partager leur aventure entrepreneuriale.

Elles ont fait appel à la chaîne Nouvelles Écoutes pour produire le podcast, qui retrace les différentes étapes de la création de 17H10, depuis l’idée initiale jusqu’à la commercialisation des produits.

Depuis le début de leur aventure, elles se sont donc trimballées avec un micro partout – rendez-vous aux quatre coins de Paris, réunions de travail, le soir avec leurs proches…

Leur envie première : dévoiler les coulisses de la création de leur entreprise, et permettre au public de connaître et sans doute de prendre conscience de toutes les étapes qu’impliquent un projet entrepreneurial.

Le podcast s’appelle « Commencer » et il est disponible sur le site web de 17H10 ou sur les plateformes de streaming audio (coucou Spotify).

Pourquoi c'est intéressant ?

Le podcast reste une façon originale et innovante de faire connaître la marque et de créer un lien avec les clientes potentielles : en partageant les hauts et les bas du processus de création, 17h10 peut développer une relation plus personnelle avec ses consommateurs, avec à la clef une confiance renforcée grâce à cette approche honnête et sincère.

Par ailleurs, en partageant ses erreurs et ses solutions trouvées, 17h10 peut servir d’exemple inspirant à d’autres personnes qui envisagent de lancer leur propre projet dans l’industrie de la mode ou ailleurs.

Il permet aussi de montrer les coulisses du monde de la mode et les défis auxquels sont confrontées les jeunes entrepreneuses. C’est un projet ambitieux et inspirant qui mérite d’être écouté !

Ils font du build in public (avec succès)

1.

Testez d'abord votre éligibilité via le formulaire, afin que je sache si l'on peut travailler ensemble.

2.

Si tout est ok, je vous recontacte pour le rendez-vous de diagnostic (prévoir 45 min environ) ; sinon, je vous envoie un mail pour vous expliquer pourquoi ça ne va pas matcher.

3.

Une fois le périmètre de mission bien défini, je vous prépare un devis gratuit présenté de vive voix (prévoyez environ 30 minutes).

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