Coudac : le build in public multicanal

Découvrez comment Coudac a déployé une stratégie de contenus multicanaux super effice, avec de nombreuses touches de build in public

Coudac ? C'est qui, ça ?

Coudac est une agence française spécialisée dans les social ads fondée par Théo Lion en 2020.

Coudac, c’est surtout un authentique décollage avec aujourd’hui +50 collaborateurs, +300k de CA mensuel et une centaine de clients accompagnés.

C’est aussi la preuve qu’une stratégie de contenus bien pensée est ultra efficace : principalement portée par Théo, l’agence multiplie les tests, les contenus et les formats pour assurer une présence à 360° : retours d’expériences, analyses et tips sur l’e-commerce, investissements…

… mais aussi du contenu build in public, avec documentation des succès, des échecs, et même des petits reportages consacrés à des membres de l’équipe.

Briller sur tous les fronts

Coudac, c’est donc un écosystème de contenus aujourd’hui principalement porté par son fondateur, Théo, qui a très tôt misé sur un contenu ludique et éducatif (ou « edutainment » en bon anglais), depuis une vidéo qui plonge dans les coulisses de HEC.

Comme il le précise, « Au-delà de la visibilité pour Coudac, je suis guidé par un intérêt personnel en tant que grand consommateur de réseaux sociaux. Néanmoins, avoir une boîte incarnée est un plus. C’est notamment pour cela qu’on ne travaille plus qu’avec des clients entrants ».

Ces efforts ont abouti à la construction d’une solide base communautaire sur diverses plateformes, avec en tête YouTube, où sa chaîne compte plus de 50 000 abonnés. Il y publie régulièrement des vidéos qui atteignent plus de 100 000 vues, le tout sans réserve lorsqu’il s’agit de documenter des échecs ou certains aspects financiers.

L’opacité prédominante dans le secteur des agences est démystifiée régulièrement par Théo. Il adopte un ton qui allie analyses commerciales pointues, humour et vulgarisation. Cette combinaison d’approches fait de lui un invité recherché par les médias, notamment BFM Business, qui l’a invité à plusieurs reprises sur son plateau.

Pour quels résultats ?

En début d’année 2023, Théo s’était fendu d’une vidéo où il expliquait que cette stratégie de contenus générait chaque mois 90 leads qualifiés pour Coudac, de la DNVB à l’entreprise du CAC 40, pour un coût d’acquisition client de 1774€ une fois retranches les salaires des équipes content, sales et le sien.

Sur YouTube, une belle croissance et +50k abonnés. Son ambition clairement revendiquée : que Coudac soit la première entreprise à +100 millions de CA réellement active sur YouTube.

Coudac, c’est aussi un podcast, les Brutes e-commerce, avec 31 invités qui cumulent +900 millions d’€ de CA annuel online, 53k écoutes en audio, et 117k vues Youtube.

Lire la vidéo

Ils font du build in public (avec succès)

1.

Testez d'abord votre éligibilité via le formulaire, afin que je sache si l'on peut travailler ensemble.

2.

Si tout est ok, je vous recontacte pour le rendez-vous de diagnostic (prévoir 45 min environ) ; sinon, je vous envoie un mail pour vous expliquer pourquoi ça ne va pas matcher.

3.

Une fois le périmètre de mission bien défini, je vous prépare un devis gratuit présenté de vive voix (prévoyez environ 30 minutes).

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