Les articles de blog de votre entreprise sont-ils lus ?
Ouch, ça commence fort, n’est-ce pas ? En voilà une question qui pique. D’ailleurs, cette question, on adore la poser en clientèle, et la réponse est invariable : Gros sil
Arrêtez de mettre des articles SEO nuls sur votre blog
Pour trop d’entreprises encore, le blog, c’est un endroit pratique où claquer des articles SEO nuls à lire. ? Mais est-on vraiment obligés de transformer son blog en pailla
Rédiger pour le web… ou pour les gens ?
Pardon pour tous les guides, articles et formations intitulées de la sorte, mais depuis quand on écrit pour un système hypertexte ? Est-ce qu’on écrirait pas d’abord pour l
La mesure des performances éditoriales
Il y a quelque temps de ça, on lisait l’horreur suivante : « 83% des spécialistes [du marketing de contenu] mesurent en priorité leur performance en fonction du trafic ».
C’est quoi, le copywriting ?
Il y a quelques mois, un prospect nous sollicite pour un accompagnement en stratégie éditoriale.Jusque-là, rien de fifou, on prend le temps d’étudier son projet, on lui su
C’est quoi, un contenu de qualité ?
Tendance webmarketing n°3 qui se profile à l’horizon de l’année 2022 : « Faire du contenu de QUALITÉ ». Une fois qu’on a dit ça, c’est top, merci, on est contents,
IA & génération automatique de contenu
Il y a quelques temps, on avait publié sur LinkedIn un post qui disait en substance : « Rédacteurs web, l’IA va vous faire crever ».
Les tourments de la rédaction web
La rédaction web, c’est bien l’un des rares métiers où les clients déboulent avec leurs propres tarifs tirés du chapeau ?
Des mots trop usités, trop cramés
Certains mots sont tellement ressassés ad nauseam qu’ils ont perdu toute substance.