Skip to the content
logo mainlogo darklogo light
  • Le Studio
  • Nos prestations
  • Atelier
  • Publications
  • Contact
logo main
  • Le Studio
  • Nos prestations
  • Atelier
  • Publications
  • Contact
logo main
  • Le Studio
  • Nos prestations
  • Atelier
  • Publications
  • Contact

Parpaing

7 juin 2022

Les articles de blog de votre entreprise sont-ils lus ?

Ouch, ça commence fort, n’est-ce pas ? En voilà une question qui pique. D’ailleurs, cette question, on adore la poser en clientèle, et la réponse est invariable : Gros sil

Parpaing
16 avril 2022

Arrêtez de mettre des articles SEO nuls sur votre blog

Pour trop d’entreprises encore, le blog, c’est un endroit pratique où claquer des articles SEO nuls à lire. ? Mais est-on vraiment obligés de transformer son blog en pailla

Parpaing
11 février 2022

Rédiger pour le web… ou pour les gens ?

Pardon pour tous les guides, articles et formations intitulées de la sorte, mais depuis quand on écrit pour un système hypertexte ? Est-ce qu’on écrirait pas d’abord pour l

Parpaing
6 janvier 2022

La mesure des performances éditoriales

Il y a quelque temps de ça, on lisait l’horreur suivante : « 83% des spécialistes [du marketing de contenu] mesurent en priorité leur performance en fonction du trafic ».

Parpaing
19 novembre 2021

C’est quoi, le copywriting ?

Il y a quelques mois, un prospect nous sollicite pour un accompagnement en stratégie éditoriale.Jusque-là, rien de fifou, on prend le temps d’étudier son projet, on lui su

Parpaing
5 novembre 2021

C’est quoi, un contenu de qualité ?

Tendance webmarketing n°3 qui se profile à l’horizon de l’année 2022 : « Faire du contenu de QUALITÉ ». Une fois qu’on a dit ça, c’est top, merci, on est contents,

Parpaing
21 octobre 2021

IA & génération automatique de contenu

Il y a quelques temps, on avait publié sur LinkedIn un post qui disait en substance : « Rédacteurs web, l’IA va vous faire crever ».

Parpaing
7 septembre 2021

Les tourments de la rédaction web

La rédaction web, c’est bien l’un des rares métiers où les clients déboulent avec leurs propres tarifs tirés du chapeau ?

Parpaing
15 juillet 2021

Des mots trop usités, trop cramés

Certains mots sont tellement ressassés ad nauseam qu’ils ont perdu toute substance.

Parpaing
10 juin 2021

Un contenu, ça ne s’écrit pas n’importe comment

Parpaing

Navigation des articles

01 02
Logo
Votre studio de création de contenus.
© Astram 2019-2022

En vrac

Mentions légales

CGV

FAQ contenus

Nos générateurs de contenus

Notre magazine Tintamarre

Retrouvez-nous sur

LinkedIn YouTube
Gérer le consentement aux cookies
Aussi étonnant que cela paraisse, on utilise des cookies pour faire turbiner le site. Si vous n'en voulez pas, aucun problème : vous pouvez les refuser. Par contre, on a votre IP, votre adresse et votre numéro de carte bancaire, alors réfléchissez-y à deux fois (ok, ne vous énervez pas, on déconnait).
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}